Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
6 novembre 2011

Lysimachia clethroïdes

 

 IMG_8944

 

 

La lysimaque de Chine est une vivace rhizomateuse originaire (comme son nom l'indique ...) de Chine et du Japon. Parfaitement rustique, elle peut atteindre 90 cm de haut. Achetée pour ses fleurs blanches en épis (on parle de fleurs en "bec de canard") et son goût pour les sols frais (voire très frais), j'étais loin de me douter du spectacle qu'elle m'offrirait en automne. Son feuillage, qui vire au rouge orangé, est étonnament lumineux. Un vrai feu d'artifice qui n'a rien à envier aux plus beaux érables du Japon. Je suis complètement sous le charme. Si cette lysimaque est aussi prolifique que ses cousines L. ciliata 'Fire cracker' ou L. punctata 'Alexander', cela promet un massif incroyable les prochaines années. Je vous donnerai des nouvelles.

 

 

2838121204_49b66e2ee4_z

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des couleurs automnales magnifiques et une floraison originale. <br /> Chez nous aussi elle est très envahissante.
Répondre
A
très belle, mais vraiment envahissante dans ma terre lourde qui lui convient à merveille... J'en arrache des seaux chaque printemps !
Répondre
B
En terre sableuse et donc sèche en été, j'arrive à la contenir. Les terres plus lourdes, plus humides et plus riches lui conviennent ... un peu trop.
Répondre
S
J'ai installé un plant cet automne de cette belle vivace et j'espère qu'elle va m'enchanter l'an prochain..<br /> J'ai entendu dire qu'elle était envahissante!!!<br /> Nous verrons bien..<br /> Bon dimanche!<br /> sophie
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 494
Archives
Publicité