Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
27 octobre 2011

Les quatre saisons du cornus florida 'rainbow'

 

 

Photo 366

 Au printemps

 

 

IMG_7732

 En été

 

 

IMG_8485

 En fin d'été

 

 

Photo 294

En automne

 

 

Ce cornus florida 'Rainbow' a été un vrai coup de coeur. J'aime tout chez lui : ses bractées printanières, son feuillage panaché, sa lente métamorphose et cette explosion de couleurs en automne. Je n'ai eu aucun mal à l'associer. En fait, il est la vedette de son massif, associé à des feuillages dorés (miscanthus zebrinus, origan doré, lonicera nitida panaché, ...) et des fleurs roses (polygonum affine, amarante queue de renard, hémérocalle, ...).

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi ce magnifique cornus au jardin et contrairement à toi, j'ai eu du mal à l'associer au jardin à cause de sa couleur très jaune en été. Le tien ne semble pas avoir cette couleur dorée, il est plutôt vert non?! Le jaune était rare dans mon jardin il y a encore peu et il s'intégrait mal. Enfin, cette année, j'ai résolu le problème, un massif jaune et bleu le précède créant un lien visuel. Et je lui ai associé divers rosiers et vivaces qui lui vont bien au teint!
Répondre
C
il est fantastique !!!! ♥♥♥
Répondre
D
Belle déclinaison des saisons autour du cornus.<br /> Ah les heureux possesseurs de terre acide !
Répondre
C
Il est sublime ! Comme Anne-Marie, je voudrais savoir comment tu l'as planté. Il n'a pas l'air trop grand, en fait il est parfait point de vue grandeur, tu l'as depuis combien de temps ? Je vois très bien où je pourrais le mettre ici, d'où mon intérêt ;-) Merci !
Répondre
A
Magnifique !!! quelle terre et quelle nourriture lui donnes-tu ? mes deux cornus floridas (dont Cherokee Sunset qui ressemble au tien mais à fleurs roses) ont bien du mal à fleurir... Je suis en admiration devant le tien !
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 418
Archives
Publicité