Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
11 septembre 2011

Kalimeris ou Calimero ?

 

C'est grâce à Calimero que j'arrive à retenir le nom du kalimeris. Désolée pour les bloggeuses trop jeunes qui ne partagent pas cette référence culturelle. Il vous faudra trouver un autre moyen mnémotechnique ! 

 

IMG_8111

 

 

C'est sans conteste son feuillage vert marginé de crème qui rend le Kalimeris yomena 'Shogun' aussi intéressant au jardin. J'aime l'associer à un feuillage plus sombre (ici une pivoine à droite) ou plus rond (un géranium magnificum juste derrière). La plante a un port buissonnant d'environ 50 cm, qui ne s'écroule pas, même pendant la floraison. Une plante telle que je les aime, qui s'étale rapidement sans toutefois envahir les massifs, qui reste belle en toute circonstance et qui ne demande aucun entretien si ce n'est une taille en fin d'automne. Elle apprécie un sol pas trop sec et une situation ensoleillée (dans mon jardin, elle se plaît aussi à mi-ombre). On ne peut que regretter que sa floraison soit discrète. En effet, ses fleurs ressemblent à de petites fleurs d'aster mauves au coeur jaune. Cette ressemblance explique certainement qu'on surnomme le kalimeris "Aster japonais".

 

 

  IMG_7848 IMG_7847 IMG_8330

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Calimero, ca me parle!<br /> Kalimeris par contre, je ne connaissais pas.<br /> L'injustice est réparée, je ne l'oublierai plus. Et si je le croise, il sautera dans mon panier! ;-)
Répondre
C
Moi aussi j'arrive de chez Anne-Marie, tu as un jardiblog très accueillant ! Et ce kalimeris est une belle découverte pour moi. Je t'ajoute dans mes liens, à bientôt !
Répondre
J
Le billet du jour chez Anne-MArie me conduit tout droit ici... <br /> Merci pour la découverte de ce caliméro/kaliméris ! Il rend superbement dans ton massif !
Répondre
C
je ne connaissais pas cette plante ,je vais mis interresser de plus près <br /> bonne journée
Répondre
A
vraiment ravissant ce feuillage... Je l'ai planté au jardin il y a un an, mais le pauvre n'arrive pas à faire sa place tant il a de voisines... Je m'en vais le déplacer au plus vite pour lui donner un peu d'air ! merci pour ta visite... et je te mets dans mes favoris ! à bientôt
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 347
Archives
Publicité