Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
28 août 2011

Couronne de bienvenue

 

 

IMG_8083

 

 

Panicum virgatum 'Heavy metal' est une graminée spectaculaire avec son feuillage gris-bleu métallisé. Malheureusement, dès que les épis floraux apparaissent, elle s'affaisse. L'année dernière, je l'ai maintenue avec une corde. Mais cette solution ne me plait guère. Cela fait raffistolé. Cette année, j'ai tenté la taille. J'espère que le feuillage repartira du pied. En attendant, les épis coupés m'ont permis de faire une couronne de bienvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est très jolie cette couronne avec graminées. Je n'y aurais pas pensé.
Répondre
A
Pourtant chez moi Heavy Metal se tient bien droit, sans problème... même avec ses épis en fleurs. Le sol chez toi n'est-il pas trop riche ? les graminées aiment plutôt les terrains secs et pauvres. Dans une terre trop riche, elles s'amollissent et s'avachissent...
Répondre
M
Je découvre ton jardin par l'intermédiaire d'Anne-Marie du Jardin des Grandes Vignes.<br /> J'avais l'intention de commander cette graminée Panicum virgatum Heavy Metal mais si elle s'avachit à la floraison c'est peut-être moins bien.<br /> Sur un site je lisais qu'elle restait érigée même en cours de floraison.<br /> Peux-tu m'en dire un peu plus.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Décidément, quel bel univers que le tien ! Je me sens proche de cette sensibilité qui est la tienne. A bientôt !
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 335
Archives
Publicité