Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
17 août 2011

Grande berce

 

 

IMG_7863 IMG_7979

 

 

Petite, mes grands-parents m'envoyaient parfois dans les champs ramasser des "Oreilles d'ours". Une gourmandise pour les lapins.  Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai fait le rapprochement avec la grande berce qui pousse sur le bord des routes. Quelques recherches m'apprennent que cette plante est diurétique et soulage les règles douloureuses. Mais surtout, elle a des vertus aphrodisiaques et redonne le plaisir aux jeux de l'amour. Pour ma part, c'est surtout son graphisme qui m'intéresse. Imaginez un bouquet à la fois imposant (le bouquet fait presque ma taille ...) et tout en délicatesse.

 

IMG_7859

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les ombelles sèches (avant le 1er gel) sont également très jolies en vase.
Répondre
C
attention très belle plante mais pouvant créer de graves brulures avec ses poils urticants bonne journée
Répondre
M
Chouette blog que je découvre ce soir grâce à ta visite sur le mien. De belles idées, de belles fleurs, de jolies photos. merci!
Répondre
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 341 313
Archives
Publicité