Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calli'canthus, le jardin
27 juin 2011

Un jardin de l'ombre

 

 

IMG_7332

 

Dimanche, nous avons visité un très joli jardin. Un jardin petit, en pente, exposé au Nord, avec un sol argileux régulièrement gorgé d'eau. Les propriétaires ont su en faire un lieu adorable et plein de surprises. Des propriétaires que j'ai trouvés à l'image de leur jardin (... ou peut-être est-ce l'inverse !!?) : accueillants et généreux.

 

IMG_7295

Idée n°1 : Placer de vieilles souches ou racines comme élément de décor.

 

 

IMG_7299

Idée n°2 : Utiliser de vieux godillots pour planter succulentes et sédums. Une idée pas si nouvelle que cela mais qui fait toujours beaucoup d'effet.

 

IMG_7308

Idée n°3 : J'ai eu beaucoup de clématites dans mon jardin mais peu sont encore vivantes. Les mulots, les maladies ont eu raison d'elles. De guerre lasse, j'ai arrêté d'en planter. Mais décidément, c'est une grimpante que j'aime beaucoup. Ce jardin m'a donné envie de retenter l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Calli'canthus, le jardin
  • Imaginer, créer, planter, désherber, tailler, décorer, respirer, contempler, ... le jardin est un lieu de vie. Morceaux choisis ... d'un jardin en Alsace et de jardiniers amoureux des mots.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 340 805
Archives
Publicité